mardi 8 janvier 2019

Bonsoir,

Je n'ai pas encore retrouvé le tempo depuis le mois dernier.. Alors que ce n'est pas l'économie ou les évènements géopolitiques qui ont guidé les marchés, mais surtout un seul homme... En décembre Powell garantissait la hausse maximale des taux à venir, anéantissant tout rebond possible sur les marchés, puis cette fois en Janvier, la version totalement opposée, avec un "oui Monsieur Trump ", pas de hausse de taux ou presque en 2019..

Je tente un nouveau scénario, avec mon propre système de nuage (un peu genre ichimoku si j'ose dire) Sur le premier graphe, le CAC doit dépasser le pavé jaune en clôture afin de poursuivre la hausse.

2019-01-08_CAC MT

2019-01-08_CAC CT

Posté par Alpha2 à 21:53 - Commentaires [17] - Permalien [#]


dimanche 6 janvier 2019

Bonsoir,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2019, le bonheur, la réussite et la santé. 

L'année 2018 a été je pense un bon cru en terme de prévisions, même si la fin de l'année fut un peu gachée. La fiabilité n'est pas toujours au rendez vous et lorsque le doute s'installe, il vaudrait mieux s'abstenir. Le début de l'année est à mon sens encore assez compliqué.

Le début de cette semaine va être marqué par l'attente du résultat des négociations commerciales entre la Chine et les US. Et si les US parviennent finalement à un accord, (un peu plus tard peut être), permettant de rééquilibrer la balance commerciale, l'Europe sera le dindon de la farce après Noël...

1 scénario parmi d'autres en cette période :

2019-01-06_CAC2

Posté par Alpha2 à 22:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]