jeudi 6 décembre 2018

Bonsoir,

Le CAC se rapproche de la prévision du 23 Octobre, cela fait donc environ un mois et demie. Cependant la chute de ce jour pourrait nous mener plus bas, à voir.

2018-12-06_CAC Bilan du 231018

Posté par Alpha2 à 21:52 - - Commentaires [33] - Permalien [#]


mercredi 5 décembre 2018

Ghosn, Fillon, Cahuzac ou encore Madoff, ont-t'ils des points communs ? et pour Macron ?

Bonsoir

Certains médias comparent aujourd'hui Carlos Ghosn avec François Fillon ou encore Jerome cahuzac, (et pourquoi pas Bernard Madoff..) . Tous ont été ou sont impliqués dans des scandales financiers, à des degrés très divers bien entendu, mais suffisamment pour avoir eu tout de même affaire à la justice.

Il est également curieux de voir les comparaisons de Emmanuel macron avec certains personnages de l'ancienne monarchie française. Bien sûr, ceux qui effectuent ces comparaisons ne se doutent pas des points communs qui existent effectivement entre ces personnages.

Tout d'abord Carlos Ghosn et François Fillon sont pratiquement des jumeaux astrologiques, l'un est né le 4/03/54, l'autre le 9/03/54.

Le point commun qui relie C. Ghosn, F.Fillon, J.Chuzac est une opposition jupiter mars, tout bêtement... Dans le cas de B Madoff, il s'agit d'un carré jupiter mars.. En clair et sans décodeur qu'est ce que cela signifie ? Je prends une définition empreintée dans un lien d'astro-librairie pour rester impartial . ICI

Prenons le carré entre Jupiter et Mars, qui concerne le cas extrème (touchant B. Madoff) voici quelques écrits  : "The native is liable to some heavy financial losses" ..." He must avoid litigation, for any legal troubles are likely to involve him in heavy loss, since decisions will go against him."This aspect sometimes brings false imprisonment or confinement or other conditions tending to deprivation of liberty"

Traduction

"la personne est exposée à de lourdes pertes financières, ou à devenir extravagant en dépenses et trop généreux en dons. Elle doit éviter les litiges, car tout litige juridique risque de d’entraîner de lourdes pertes, car les décisions lui seront défavorables. Cet aspect entraîne parfois des emprisonnements ou d’autres conditions tendant à la privation de liberté...."

Madoff est justement le seul à avoir un carré entre jupiter et mars parmi les personnes citées, c'est aussi le seul à avoir subi de lourdes pertes financières. Mais si l'opposition est moins violente, la cupidité reste forte avec un tel aspect. On agit avec force pour s'enrichir, le pouvoir donne l'illusion d'être totalement intouchable, et donc au dessus des lois...

Et toutes ces personnes se sont fait pincées à chaque fois, pratiquement au moment précis ou jupiter et mars étaient en conflit en mondial. 

Source wikipédia ICI : Le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn est arrêté et entendu par la justice Japonaise, concernant une accusation de fraude fiscale et d'utilisation des fonds de l'entreprise à des fins personnelles.

Dernier carré exact entre Jupiter et mars en mondial : 20 novembre 2018...... 

-----------------------

Voici ce que j'écrivais quelques mois avant l'élection de Macron sur ce blog  ; l'attitude aveugle des médias à l'égard de ce "nouveau" aura beaucoup changé dans quelques années. Notamment sur son rapport à l'argent . Une forme de révolution sera en marche  ICI

le 2 Juillet 2017 ; Future révolution du peuple sous E.Macron ? ,ICI

j'écrivais aussi le 5 février 2017, à propos du thème de E Macron que je désignais futur président (quand Fillon était au top)  : Jupiter est maitre de tout l’amas planétaire en sagittaire, en opposition à la conjonction soleil mercure vénus, d’où la volonté de briller de plein feu, de rechercher le prestige, et d’appartenir à une caste supérieure (oligarchie)...

Et chez qui trouve t'on une quadri combinaison aussi forte avec également le Soleil, Mercure et jupiter, attaquée par Uranus ? ; dans le thème de Louis XVI, un peu plus royal, certes, puisque c'est en Lion...

Seulement voilà, dans le thème de la France, la présence d'une conjonction Jupiter neptune fortement aspectée, positivement et négativement, en fait un peuple très sensible et réactionnaire aux injustices sociales... Louis XVI en a payé les frais.

Et la révolution Française est présente dans l'inconscient collectif de nombreux français. Il faudrait donc éviter de réanimer de tels souvenirs inconscients. Le Roi a donc intérêt à bien se tenir.. Mais le pourra t'il ?...

Louis 17

E

Louis 16

Posté par Alpha2 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 4 décembre 2018

Bonsoir,

l'amplitude baissière nous donne une grande probabilité d'atteindre à nouveau les 4894 points ; MAJ :

2018-12-04_CAC

 

 

Posté par Alpha2 à 22:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 3 décembre 2018

Trump n'est pas tout à fait l'imbécile décrit par les médias français..

Bonsoir,

Depuis ma dernière prévision du 8 novembre, le CAC a effectué un point bas aux alentours des 4900 points. J'ai donc surestimé l'amplitude baissière. Si les évènements en France ont été désastreux sur le plan social, les marchés ont résisté, d'abord avec le discours encourageant de la FED, puis aujourd'hui, grâce à la trève de 90 jours dans la guerre commerciale entre les USA et la chine..

Pas si bête Trump, qui est incendié depuis des mois par les médias français. Il obtiendra peut être le deal qu'il souhaite afin de rétablir en partie l'équilibre de sa balance commerciale avec la Chine, de gré ou de force d'ailleurs..  J'appelle cela de la légitime défense et non du protectionnisme. Alors que la France a le plus gros déficit commercial européen , ce qui en fait l'un des plus gros pollueurs / PIB, par les importations qui s'expriment en millions de tonnes de marchandises /an sur des cargos extrèmement polluants, non taxés pour leur pollution..... Mais on préfère taxer directement les français plutôt que de songer un jour à une forme de protectionisme écologique. Pourtant, aucune nation ne survit économiquement (ni écologiquement) en cessant de produire tout ce qu'elle consomme, autrement que par un endettement exponentiel qui ne durera qu'un temps.

le rebond commence à se mettre en place, l'horizon s'éclaircit, mais peut être faut il attendre encore un peu ?

2018-12-03_CAC

 

 

 

 

Posté par Alpha2 à 20:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]