Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
3 décembre 2018

Trump n'est pas tout à fait l'imbécile décrit par les médias français..

Bonsoir,

Depuis ma dernière prévision du 8 novembre, le CAC a effectué un point bas aux alentours des 4900 points. J'ai donc surestimé l'amplitude baissière. Si les évènements en France ont été désastreux sur le plan social, les marchés ont résisté, d'abord avec le discours encourageant de la FED, puis aujourd'hui, grâce à la trève de 90 jours dans la guerre commerciale entre les USA et la chine..

Pas si bête Trump, qui est incendié depuis des mois par les médias français. Il obtiendra peut être le deal qu'il souhaite afin de rétablir en partie l'équilibre de sa balance commerciale avec la Chine, de gré ou de force d'ailleurs..  J'appelle cela de la légitime défense et non du protectionnisme. Alors que la France a le plus gros déficit commercial européen , ce qui en fait l'un des plus gros pollueurs / PIB, par les importations qui s'expriment en millions de tonnes de marchandises /an sur des cargos extrèmement polluants, non taxés pour leur pollution..... Mais on préfère taxer directement les français plutôt que de songer un jour à une forme de protectionisme écologique. Pourtant, aucune nation ne survit économiquement (ni écologiquement) en cessant de produire tout ce qu'elle consomme, autrement que par un endettement exponentiel qui ne durera qu'un temps.

le rebond commence à se mettre en place, l'horizon s'éclaircit, mais peut être faut il attendre encore un peu ?

2018-12-03_CAC

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Didier,<br /> <br /> merci de ton commentaire, peut être que je te demanderai une consultation astro :) (vu que je n'aime pas l'astro individuelle pour mes proches et moi même, car je vois trop de choses)
D
Bonsoir Alpha, compte tenu de ce que tu nous dis, je pense que ta forme, après deux ou trois jours encore un peu 'moyens", va suivre la même tendance que ta prévision graphique du mois de décembre ! C'est tout bon pour toi pour les deux réveillons de fin d'année !
A
Bonsoir Didier, <br /> <br /> Merci. j'ai repris le travail aujourd'hui, petite forme en fin de journée, mais ça va.
D
Bonsoir Alpha, ravi de te retrouver. J'espère que tu as bien récupéré de ton intervention.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité