Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
17 juillet 2018

Bonsoir, de retour (mais pas encore en vacances),

Bonsoir, de retour (mais pas encore en vacances),

Le rebond se poursuit mais les indices commencent à plafonner. Tant que l'oblique rouge, le niveau des 5440 et la MM50 font toujours résistance en cloture, je plaide toujours pour une rechute. A confirmer d'ici quelques jours.

2018-07-17_CAC MT

Publicité
Publicité
8 juillet 2018

Bonsoir, Le rebond se produit, mais avec un petit

Bonsoir,

Le rebond se produit, mais avec un petit décalage, et avec un joli contre pied qui m'a fait mal à début Juillet... Je me dis que Trump a un tel pouvoir négatif sur les marchés, qu'il doit jouer la baisse avant ses tweets, ou son entourage...

Je pense que le rebond technique pourrait se poursuivre encore un peu, mais peut être assez fébrilement, alors que Trump surenchérit sans cesse, notamment vis à vis de la Chine. Cette dernière recherche d'ailleurs une alliance avec l'Europe contre Trump, mais Bruxelles fait preuvre de méfiance, à juste titre.. La Chine n'est pas non plus un cadeau pour nos industries..

2018-07-08_CAC

 

2 juillet 2018

Bonsoir, Pour l'instant le rebond technique est

Bonsoir,

Pour l'instant le rebond technique est invalidé... Il ne se passe plus une semaine sans qu'un tweet de Trump entraine les marchés à la baisse.

Les USA vont mettre en place de nouveaux droits de douane envers la Chine, à hauteur de 34 milliards de dollar, ce qui fait craindre une nouvelle escalade de la guerre commerciale. Dans son dernier tweet, Trump classe l'Europe au même niveau que la Chine, "en plus petit", avec un déficit commercial de 150 milliards causé par l'importation de voitures européennes (allemandes..). 

Parallèlement, la collation allemande est de plus en plus menacée du fait de la crise migratoire qui s'aggrave. Seuls A. Merkel et E. Macron souhaitent créer des centres en Europe, et ensuite ??... Il s'agit maintenant de migrants économiques, et à la vitesse où les africains de reproduisent (228 000  en 1950, 1.3 millards aujourd'hui et théoriquement le double en 2050...), nous pourrions subir l'éclatement de leur bombe démographique, alors que le changement climatique va les toucher de plein fouet et les famines vont se multiplier.

Je pense que l'on pourrait tenter de combler le gap (5292/5318), mais tout cela reste maintenant très fragile.. Wait and see.

Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité