Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
2 juillet 2018

Bonsoir, Pour l'instant le rebond technique est

Bonsoir,

Pour l'instant le rebond technique est invalidé... Il ne se passe plus une semaine sans qu'un tweet de Trump entraine les marchés à la baisse.

Les USA vont mettre en place de nouveaux droits de douane envers la Chine, à hauteur de 34 milliards de dollar, ce qui fait craindre une nouvelle escalade de la guerre commerciale. Dans son dernier tweet, Trump classe l'Europe au même niveau que la Chine, "en plus petit", avec un déficit commercial de 150 milliards causé par l'importation de voitures européennes (allemandes..). 

Parallèlement, la collation allemande est de plus en plus menacée du fait de la crise migratoire qui s'aggrave. Seuls A. Merkel et E. Macron souhaitent créer des centres en Europe, et ensuite ??... Il s'agit maintenant de migrants économiques, et à la vitesse où les africains de reproduisent (228 000  en 1950, 1.3 millards aujourd'hui et théoriquement le double en 2050...), nous pourrions subir l'éclatement de leur bombe démographique, alors que le changement climatique va les toucher de plein fouet et les famines vont se multiplier.

Je pense que l'on pourrait tenter de combler le gap (5292/5318), mais tout cela reste maintenant très fragile.. Wait and see.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, les dernières prévisions n'ont pas été aisées, toujours à cause des fortes contradictions qui s'opèrent entre le carré mars uranus rétro stionnaire, et les bons aspects entre saturne uranus, et jupiter neptune..La situation deviendra de plus en plus limpide avec la fin du carré mars uranus. <br /> <br /> <br /> <br /> La période la plus délicate de cette fin d'année, baissière, se situe de mon point de vue, entre le 9 novembre et le 9 décembre, en l'absence de fortes contradictions, contrairement à ces derniers mois..
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d accord avec Ramon. La hausse me semble à privilégier avec un plus haut en fin d année voire début 2019. Aprés,certainement, une bonne correction mais d'ici là on devrait continuer à monter. Les 5300 ont finalement bien tenu malgré des tentatives d'enfocement pressantes. L'incertitude était forte jusqu'à présent mais maintenant plus de convictions me concernant pour la hausse.les 5430/5450 préservés sont de bonne augure à très court terme.<br /> <br /> Bonnes vacances à ceux qui partent ou y sont. Bonne reprise pour les revenants<br /> <br /> Pierre
R
Bonjour Alapha, faible réaction au carré Mar/Ura, la même chose qu' au premier carré en mai.<br /> <br /> Je pensais Mars faible en rétrogradation mais comme en mai il n' a pas eu d' effet non plus je penche plutôt pour le manque de connexion avec Jupiter qui pour moi reste la maitrise de tout ce que est financier. Le carré Mar/Ura frappe dans le vide. Bien sûr le triangle Sat/Ura tempère cet aspect mais malgré tout le carré Mar/Ura aurait pu être plus incisif avec un lien avec Jupiter.<br /> <br /> Pour la suite les marchés sont l' air tjrs solides, les baisses sont bien absorbées.<br /> <br /> Devant nous trigone Ju/Nep / 36 °Jup/Sat / quinconce Jup/Ura , la hausse devrait être soutenue au moins jusque octobre/Novembre.<br /> <br /> Le demi carré Ura/Nept devrait encore resté silencieux en laissant agir les aspects plus court terme de Jupiter.
A
Bonsoir Ramon,<br /> <br /> Je suis en transit à Munich direction Hongrie puis Roumanie, désolé, mais je vais faire court. Je donnais une petite bougie verte aujourd’hui mais c’est sans compter les rachats de shorts.. raté tout de même, car la journée d’hier etait déjà non conforme, bien que légèrement baissiere, j’étais donc sorti avec un petit gain. <br /> <br /> Mais ce n’est pas terminé à mon avis, car il faut theoriquement attendre le dépassement de l’oppp soleil mars et du carré soleil uranus demain et apres demain. En tous cas je ne jouerai pas la hausse tout de suite.. à bientôt :)
R
Bonjour Alpha, le rebond d' aujourd'hui me laisse dans l' expectative ,après le carré Mar/Ura hélio et avant ce même carré en géo j' attendais plutôt de la baisse. Je me demande si la rétro de Mars ne modifierait pas les données classiques. Si tu as une idée...
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité