Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
10 juin 2018

Prévisions boursières 2018 second semestre.

Bonsoir,

De retour d'une longue période de déplacements (Belgique, Autriche et Allemagne). Désolé, ce n'est pas tellement les déplacements qui m'empêchent de poster, mais ce sont surtout mes journées très longues. De plus, par principe, je ne me promène pas avec mes précieux outils.

Pour répondre directement à votre demande, voici un graphe qui couvre un peu plus d'un semestre, donc jusqu'à la fin de l'année. Le premier du genre.. 

Ce graphe paraitra très optimiste pour certains. C'est pourquoi je travaillerai sur une seconde version plus pessimiste. L'occasion pour moi d'améliorer l'automatisation de mes outils pour les prévisions lointaines. (= plusieurs heures de calcul par mon ordi)

Une telle prévision est très risquée car elle suppose de connaitre à l'avance la polarité des aspects lents. J'ai laissé choisir mon logiciel..

2018-06-09_CAC 6,5 months

Version 2 peu différente .. :

2018-06-10_CAC LT 6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, on aurait pu croire que ce week end marquait la fin temporaire du demi carré uranus neptune avec l'aspect exact, hors cela semble être exactement le contraire. La guerre commerciale est déclarée, les relations internationales (= Jupiter) vont se tendre avec le carré Jupiter Mars. Et en septembre le demi carré jupiter saturne. Saturne représentant les obstacles, les murs, en clair la fermeture de frontières en Europe.
N
Cette semaine très importante avec FED et surtout BCE : non seulement pour la hausse ou baisse du mouvement de mi juin mais aussi pour le séquençage des configurations de cet été jusqu'en octobre.Cf ma réponse à Alpha plus haut .
P
Bonsoir Alpha<br /> <br /> <br /> <br /> Ton scénario bull pour le S2 se concilie bien avec les projections de point haut en fin d année que j'évoquais. Je vois que les experts astro sont parfois en opposition 😄Comme dans tout les domaines d ´ailleurs<br /> <br /> Je suis conscient qu il faut néanmoins que la hiérarchie des configs astro et leur période d'activation se confirment. A suivre donc<br /> <br /> <br /> <br /> A noter que Draghi doit s exprimer jeudi et que la baisse est attendu au plus fort avec venus Uranus Neptune je suppose. Corrélation ? Déception ponctuelle fin du QE ou déception sur l'Italie ?
D
Bonsoir Alpha, je suis d'accord avec vous sur Septembre et Octobre. Par contre de mi novembre à mi décembre, il y a Jupiter qui va être en bi-quintile à Uranus et en semi-quintile (et après en semi-sextile) à Saturne. Et mars va aussi va faire des aspects positifs à Saturne, Neptune et Pluton. Faut il être aussi pessimiste ? Je me le demande. Par contre, je m'interroge sur la force de ce semi carré. Il est présent et les marchés montent. Il n'est pas plus fort que d'autres positifs de planètes tels que Jupiter, Saturne, Uranus et Pluton; Quand nous avions eu le caré Uranus Pluton, le semi sextile Uranus Pluton (puis le semi quintile) avait été plus fort que le carré Uranus Pluton. Il n'en est pas de même pour ce semi carré. Avez vous une explication ? Si l'on regarde plus loin jusqu'à la fin de ce semi carré il y a toujours moults aspects positifs de lentes en face. Comme si cela signifiait que cette crise potentielle allait être surmontée positivement. Et à partir de 2020, à part à de rares moments contrariants, on a une multitude d'aspects positifs de planètes lentes. Donc, l'analyse serait que ce semi carré qui suit le semi sextile et le semi quintile correspond à une période de resserrement monétaire (après le QE) qui sera parfaitement maitrisé par les banques centrales. Et que tout ceci débouchera sur une période très faste sur le plan économique.
A
Bonsoir ngu Yen,<br /> <br /> <br /> <br /> Le point haut donné par Metabourse se situe vers fin août. Cependant, en septembre, malgré le demi carré jupiter saturne et les rapides, je ne m'attends pas à une baisse importante, grâce au sextile jupiter pluton exact bien activé par le soleil, le quintile saturne neptune exact, et le trigone saturne uranus encore en orbe serré. <br /> <br /> <br /> <br /> En Octobre je ne vois pas ce qui peut produire une chute...?<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre à partir de mi novembre jusqu'à mi décembre, c'est une ambiance de krach qui se dessine. Tout sera négatif.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref je vois l'inverse en effet.. :)
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité