Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
28 février 2018

Bonsoir, Fin de la tendance haussière ?... Je ne

Bonsoir,

Fin de la tendance haussière ?... Je ne pense pas, je n'ai pas de scénario ultra négatif malgré le vote Italien de ce WE. Mais je me trompe peut être. Je pense plutôt que l'on risque d'avoir une période de type "montagnes russes", à voir..

A court terme le CAC pourrait par exemple rejoindre la MM20 baissière avant de rebondir.

2018-02-28_CAC

Publicité
Publicité
8 février 2018

Prévision CAC à 2 mois

Bonsoir,

Un scénario à 2 mois pour le CAC, fortement susceptible d'évoluer.

2018-02-08_CAC LT

7 février 2018

La magie du nombre d'or

Bonsoir,

Selon Philippe Bechade, les grands mathématiciens spécialistes en algorythmes aux états unis, n'avaient pas prévu ce retournement. Il faut dire que l'absence totale de volatilité ces derniers mois les a induit en erreur. De même, par manque d'anticipation, les robots de trading sont tous passés vendeurs en même temps.

Cependant, en regardant les extensions de Fibonacci basées sur le nombre d'or, on peut constater que les niveaux atteints sur le Dow jones (2.618) et le Nasdaq (1.618) avant ce retournement, ne sont pas le fait du hasard.

2018-02-07_DOW JONES

2018-02-07_Nasdaq

6 février 2018

Peut être le comblement du dernier gap demain (vu

Peut être le comblement du dernier gap demain (vu les futures..), avant une possible rechute.

2018-02-06_CAC MT

6 février 2018

L’Europe et la mondialisation

Bonsoir,

Bon, enfin un peu de mouvement, cela fait plaisir.. Les marchés US devenaient un peu monotones, après presque 10 ans de quantitative easings et de taux nuls. Il fallait bien que cela change un peu. Mais le risque n'est pas seulement aux USA, avec 230 000 milliards de dollars de dettes dans le monde et quelque 100 fois le PIB mondial investi sur les marchés, il faudra également s'attendre un jour à quelques soubresauts sur les marchés...

Plus que jamais l'humanité ne fait pas dans la dentelle, cupidité, compétition, surendettement, et destruction de l'éco système, la mondialisation bat son plein. Les humains ont toujours aimé la compétition, provoquant ainsi des guerres permanentes à travers les siècles. Ces guerres sont devenues aujourd'hui d'ordre économique. Heureusement d'une certaine façon, quoique notre planète souffre plus que jamais de notre voracité, mais rien ne semble pour l'instant nous arrêter. L'accélération du dérèglement climatique et l'explosion démographique mondiale sont à l’image de cette fuite en avant.

l'Europe est aussi à l'image de la mondialisation, avec une juxtaposition de pays non homogènes économiquement en compétition, sans frontières, dont le grand gagnant est pour l'instant l'Allemagne. La paix économique durera le temps que Mario Draghi finisse d'injecter les quelques milliers de milliards d'euros nécessaires pour éviter temporairement la faillite des pays du sud de l'europe, qui subissent la valeur élevée de l'euro, par rapport à leur ancienne monnaie, les rendant industriellement non compétitifs.. Et le contraire pour l'Allemagne, dont les entreprises profitent de l'euro faible pour mieux exporter. (le deutchmark serait 25% plus élevé que l'euro).

Tandis que les pays de l'est de l'Europe ont été épargnés de l'euro, notamment la Pologne, la Roumanie, la Hongrie...comme pour créer un grand écart économique, volontairement destructeur pour le sud ouest de l'europe. Et alors que la route de la soie se construit, la mondialisation ressemble de plus en plus à un aspirateur de richesses au principal bénéfice de la Chine, tandis que les autres s'endettent.

Mais tout va bien, notre président européiste et mondialiste en restera convaincu... jusqu'en 2021

 Pour en revenir à nos moutons, ce week end dernier nous parlions d'un mini krach possible, mais c'est un peu raté du côté de l'amplitude baissière... (désolé, il faudrait plutôt consulter le site madamesoleil.com )

Malgré tout, cela ne change rien au scénario proposé, à savoir une baisse en début de semaine, suivie d'une tentative de rebond en milieu de semaine, suivie d'une rechute possible.. A voir.... Je suis passé de baissier à hors marché pour l'instant.

2018-02-06_CAC

 

Publicité
Publicité
4 février 2018

Bonsoir, La baisse se produit comme prévu, mais

Bonsoir,

La baisse se produit comme prévu, mais avec un peu de retard.. Mais cela n'empêchait pas d'en profiter dès la sortie du range.

Ma cible privilégiée dans un premier temps correspond au gap du 4/01 laissé ouvert, voir 5330. Ensuite soit une tentative de rebond se produit, soit la baisse se poursuit sans retenue en mode "mini krach"...

Je privilégie plutôt une petite tentative de rebond d'ici mercredi. Ensuite une rechute sur les 5258 points, voir sur le bas de la fourchette me parait possible, avant un rebond en seconde quinzaine de février.

2018-02-04_CAC

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 707
Archives
Publicité