Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
26 novembre 2017

Bonsoir, L'amplitude haussière du rebond en cours

Bonsoir,

L'amplitude haussière du rebond en cours est plus proche du scénario édité le 12 Novembre. Le rebond est là, même si les mêches hautes nous indique que cette hausse reste tout de même assez fragile.

Je pense toujours que le risque d'une rechute à court terme persiste. La MM20 pourrait coiffer les cours en cloture en passant juste au dessus des bougies.

Ci dessous un scénario sur une plus longue période, mais nous aurons le temps de le réajuster si nécessaire. 

2017-11-26_CAC

Publicité
Publicité
20 novembre 2017

Bonsoir, L'amplitude baissière est un peu plus

Bonsoir,

L'amplitude baissière est un peu plus importante que prévue, même si le timing reste correct.

Le potentiel de rebond reste faible à court terme, même si le CAC pourrait temporiser un peu.

Après une probable rechute à venir bientôt, je pense que la tendance haussière LT devrait être pour l'instant préservée.

2017-11-20_CAC3

2017-11-20_CAC2

 

12 novembre 2017

Bonsoir, La baisse s'enclenche un peu plus tôt

Bonsoir,

La baisse s'enclenche un peu plus tôt que prévu...Mais j'avoue que je me demandais si celle ci était encore possible, et si ce n'est pas simplement un coup de bluff afin de ramener des traders baissiers qui ont totalement disparus, pour comme d'habitude les plumer ensuite.

En tous cas techniquement nous avons bien pour l'instant un retournement baissier dans une tendance MT et LT haussière. Je pense à un rebond sur la base des 5340 points environ. Ensuite, si le rebond se produit, sa force et son amplitude des premiers jours nous renseigneront sur une suite probable.

2017_11_12_CACCT

1 novembre 2017

L.W.

Bonsoir,

D'après Philippe béchade, nous sommes vraiment dans la plus grosse et la plus extrême bulle de l'histoire. Rien que cette année les banques centrales du monde ont injecté plus de 6000 millards d'euros sur les marchés.

La fin de l'année est cependant particulière, puisque la FED devrait remonter légèrement ses taux, (ceux de la BCE resteront à 0%). Ce qui donne une possibilité de petite correction sur le CAC, les marchés US étant directeurs, alors que nos prévisions vont dans ce sens. De même, le thème de la FED confirme une orientation vers une hausse lente et progressive, et donc un peu moins d'argent quasi gratuit. 

Je ne poste plus de messages depuis un certain temps, car lorsque les banques centrales abreuvent les marchés d'argent no limit, toute prévision est inutile, puisque les marchés sont unidirectionnellement haussiers, quelque soit les évènements géopolitiques et autres castastrophes, anticipées inutilement.

Le jeu maintenant va être de prévoir ce que vont faire les banques centrales. Et il en faudra sans doute peu pour que la bulle se dégonfle légèrement après un tel excès..

Cependant je vois un krach plutôt sur 2021, en même temps que le krach assuré de E. Macron en fin de quinquennat (2021/2022) et l'élection de L. Wauquiez en 2022. Nous en reparlerons, mais je l'aurai écrit. Je ne me suis encore jamais trompé sur le président à venir durant les dernières décennies.

CAC_MT0111

CACLT0111

 

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité