Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
24 juin 2016

Bonsoir, Un petit graphe technique en mensuel

Bonsoir,

Un petit graphe technique en mensuel pour plus de visibilité. Le CAC a en effet rebondi sur un support oblique visible en mensuel.

Et les 4400 points sont désormais à défendre pour les haussiers qui visent un rebond technique.

2016-06-24_CAC Monthly

Publicité
Publicité
24 juin 2016

un graphe de trop hier soir à 22H27 je commençais

un graphe de trop hier soir à 22H27 je commençais à être influencé par "l'intelligence" des marchés qui soit disant ont toujours raison' Visiblement ils nous auraient menti à l'insu de leur plein gré...Mais grâce au thème du Royaume uni,  je n'ai, et vous n'avez pas pris de positions haussières hier soir, je l'espère.

23 juin 2016

Bonsoir, Les marchés continuent à jouer le

Bonsoir,

Les marchés continuent à jouer le Bremain. On sait que certains bookmakers ont acheté une partie des résultats de vote à la sortie des urnes. Mais les résultats définitifs seront connus demain très tôt. (5h)

En cas de bremain la hausse devrait se poursuivre. Le haut du grand canal baissier long terme pourrait être l'objectif.

2016-06-23_CAC1

2016-06-23_CAC2

21 juin 2016

Bonsoir, Hausse comme prévu, le CAC se heurte à

Bonsoir,

Hausse comme prévu, le CAC se heurte à la MM20 qui était la première résistance, l'objectif suivant après dépassement de la résistance oblique se situe à 4400 /4416. Ensuite j'opte pour la rechute, en attendant le Bremain, ou pas..

Nota : Après la "lecture" rapide thème du Royaume Uni, contrairement au marché hier et aujourd'hui, je ne mettrais pas ma main au feu par rapport au "Bremain", loin de là. Cependant je n'ai pas étudié de scénario négatif pour les marchés, donc wait and see.

2016-06-21_CAC

20 juin 2016

Bonsoir, Après les derniers sondages, les

Bonsoir,

Après les derniers sondages, les baissiers sont sortis massivement de leurs positions dès l'ouverture, ce qui a entrainé un énorme gap haussier, mais cette hausse reste assez artificielle, dans des volumes relativement peu étoffés, en regard des 3.5 % de hausse.

Techniquement, les plus fortes résistances sont à venir, la MM20 puis les 4400 points qui correspondent à la fois à une résistance oblique et une résistance horizontale.

La flèche noire montre mon signal technique principal de retournement haussier (triangle vert sur la bol inf) + SAR vert (formule modifiée), qui apparaissait sur mon premier graphe de ce week end.

Un triple signal baissier identique était apparu le 1 juin.

2016-06-20_CAC

Publicité
Publicité
18 juin 2016

Bonsoir, Le royaume Uni négocie depuis longtemps

Bonsoir,

Le royaume Uni négocie depuis longtemps les conditions d'un "Bremain" avec les avantages de l'Europe, mais sans la plupart des inconvénients. Et c'est sans l'euro, qu'ils ont d'ailleurs détroné la France à la 5ème puissance mondiale..

Alors que les sondages revenaient légèrement en faveur du Bremain juste après le meurtre de Jo cox, les marchés ne croient plus beaucoup au brexit. Cependant, ils devraient rester indécis jusqu'au 23 Juin, jour du référendum.

Les 4230 points pourraient servir de résistance à court terme.

2016-06-17_CAC2

2016-06-17_CAC1

17 juin 2016

Pourquoi l'Europe et L'Euro ne fonctionnent pas ?

Bonjour,

A l'aube d'un potentiel brexit, la question du bien fondé de l'Europe sous sa forme actuelle se pose à nouveau .

Evolution du taux de chômage en Europe entre les pays qui sont passés à l'euro, et ceux qui sont restés à leur monnaie d'origine.  (source : www.statistiques mondiales.com) cliquer sur le tableau :

Evolution du taux de chômage zone euro et hors zone euro

Les pays du sud sont plus "faibles" économiquement que les pays du nord. Historiquement, depuis des siècles ils n'ont pas eu à lutter contre le climat.

Avant l'apparition de l'euro, les pays du sud étaient en grande partie les "sous traitants" des pays du nord grâce à une monnaie plus faible, autorégulée en fonction de leur économie. Mais aujourd'hui cette variable d'ajustement a disparu. Ainsi les pays du sud en souffrent énormément. Seule la baisse des salaires et la perte des acquis sociaux permettra sur le long terme de survivre économiquement. La France est aussi en première ligne.

La plupart des plus grands pays européens non convertis à l'Euro sont en croissance ou au pire stagnent.. Par exemple, depuis l'arrivée de l'euro, la Pologne a vu son taux de chômage passer de 13% à 8% en conservant sa monnaie. A contrario, tous les pays convertis à l'euro, et dont l'ancienne monnaie était plus faible que l'Euro, ont vu leur taux de chômage augmenter.... Sauf pour l'allemagne pour qui l'euro plus faible que leur monnaie d'origine le deutschmark leur a procuré un avantage compétitif.

Un tiers du chomage Français serait imputable à l'euro  ICI

Quelle stupidité, quelle criminalité cette Europe, qui consiste à faire cohabiter sur un même territoire sans frontières, des pays si peu homogènes économiquement ! 

Les chiffres sont éloquents, alors tous les hauts fonctionnaires, qui vous martèlent sur les chaînes de TV (appartenant à l'état) que les partisans d'une sortie de l'euro sont stupides, devraient être interdits de parole, car ils sont eux mêmes totalement à l'abri de la concurrence déloyale, du chômage, et de la misère qui en découle.

D'ailleurs nous ne sommes pas vraiment une démocratie, car le referendum Français avait donné le "NON" à 54.58% à cette constitution Européenne, le 29 Mai 2005...Et si l'on en croit les hommes politiques pro européens qui tentent de nous laver le cerveau quotidiennement en ce moment, la population serait victime de discours populistes, nationalistes, voire racistes.. Absurde. Dupont Aignan vaudrait la peine d'être reçu sur les chaines nationales, car il semble être parmi les seuls hommes politiques à comprendre.

Mouton noir

Les États Unis portent bien leur nom d'états UNIS...hors l'Europe n'a rien d'uni. Concernant le secteur industriel, nous vivons une concurrence déloyale ; par exemple entre roumains payés 150 euros/mois (après conversion de leur monnaie, le Leu), et nos salaires de base environ 10 fois plus élevés. D'ailleurs pour éviter de subir le sort de l'Europe, les "états (vraiment) unis" renforcent sans cesse leurs frontières avec le Mexique.

La Californie est devenue la 6ème puissance économique mondiale devant la France, avec seulement 38 millions d'habitants. Il est clair que le libéralisme libère les énergies, mais encore une fois les états unis ne subissent pas de concurrence déloyale sur leur propre territoire, contrairement à l'Europe, avec des salaires mensuels roumains à 150 €, en compétition avec les notres, par exemple.

Ainsi les initatives libérales gouvernementales seront positives pour notre économie, mais sans doute insuffisantes. Car face à cette concurrence déloyale, on comprend les entreprises Françaises qui délocalisent : prenons le cas d'une entreprise quelconque, travaillant sur un marché concurrentiel. Si elle ne délocalise pas toute ou partie sa production, alors que la plupart de ses concurrents le font, (afin d'augmenter les bénéfices ou pour simplement survivre), alors elle est clairement menaçée de disparition... C'est ce qui s'est produit en partie pour Peugeot avant son alliance avec DongFeng. Tandis que l'entreprise Renault est sauvée par sa filiale Roumaine.

Seuls les politiques pourraient mettre en place des règles intelligentes permettant de lutter contre le dumping social, mais il semble qu'une vision souvent étroite du monde économique et industriel les en empêchent, il faut dire qu'en aucun cas les hauts fonctionnaires ne sont concernés par le dumping social et la concurrence déloyale...

Imaginez que les pays occidentaux décident de mettre en place une taxe internationale afin de lutter contre le dumping social, en luttant au passage contre le changement climatique, où les transports représentent une part très importante. L'objectif serait donc de faire renaitre progressivement les économies locales.

Une solution par exemple, consisterait à taxer fortement le transport international de toute marchandise, en fonction de la distance parcourue, du poids, du volume, et de la valeur. (données déjà enregistrées aujourd'hui). Donc au bénéfice des entreprises nationales. Mais pour l'instant nous allons dans le sens contraire, puisque nous faisons fabriquer à l'autre bout du monde tout ce qui pourrait être produit sur place.

Ainsi les occidentaux produisent de moins en moins ce qu'ils consomment, ce qui est une hérésie sur le plan économique, car nous ne survivons que par l'endettement exponentiel ICI Jusqu'à ce que le système s'écroule, c'est inévitable. Les dettes occidentales ont déjà doublé en 10 ans..

16 juin 2016

Bonsoir, De retour, mais je fais un break jusqu'à

Bonsoir,

De retour, mais je fais un break jusqu'à ce WE. Je pense qu'il ne se passera pas grand chose jusqu'au 23 Juin, jour du référendum anglais sur le Brexit.

Dans cette pauvre Europe où tous les pays du sud qui sont passés à l'euro se meurent, faute de pouvoir ajuster leur monnaie vis à vis des pays les plus riches comme l'Allemagne, voici un Espagnol capable de rire de sa misère.

Fabuleux ! cliquer ICI

12 juin 2016

Bonjour Analyse rapide car je dois prendre la

Bonjour

Analyse rapide car je dois prendre la route.

Les indices US ont commencé à corriger, après avoir atteint leurs plus hauts, ils pourraient ainsi entrainer les indices européens déjà inquiets , notamment à cause du brexit possible. 

En cas de rupture du support vert, ce qui semble plus probable, le CAC pourrait rejoindre les plus bas du mois d'avril. En dessous ce serait le gap en jaune qui serait visé.

2016-06-12_CAC

9 juin 2016

Bonsoir, Le CAC ne profite pas des dernières

Bonsoir,

Le CAC ne profite pas des dernières séances haussières aux US, on repasse en zone rouge. 

En cas de cassure du support oblique on se dirigera dans un premier temps vers 4350 points.

2016-06-09_CAC

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité