Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
16 juin 2016

Bonsoir, De retour, mais je fais un break jusqu'à

Bonsoir,

De retour, mais je fais un break jusqu'à ce WE. Je pense qu'il ne se passera pas grand chose jusqu'au 23 Juin, jour du référendum anglais sur le Brexit.

Dans cette pauvre Europe où tous les pays du sud qui sont passés à l'euro se meurent, faute de pouvoir ajuster leur monnaie vis à vis des pays les plus riches comme l'Allemagne, voici un Espagnol capable de rire de sa misère.

Fabuleux ! cliquer ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Victor,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui sans doute, j'ai au moins 2 jours de baisse donnés par mon système, avant le 23 Juin (referendum), puis remontée ensuite.. Mais il faut que je remette tout cela à jour ce WE :)
V
Bonjour Alpha,<br /> <br /> Pourquoi ne rebaiserait-on pas ce lundi 20 avec Mercure qui anime le carré saturne/ Neptune?
A
Je suis pour ma part d'accord avec toi sur le fait que les pays du sud sont plus "faibles" économiquement que les pays du nord. Historiquement, les pays du sud n'ont pas eu à lutter contre le climat, beaucoup plus doux... <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, avant l'apparition de l'euro, les pays du sud étaient en grande partie les "sous traitants" des pays du nord grâce à une monnaie beaucoup plus faible. Aujourd'hui cette variable d'ajustement n'est plus possible.. <br /> <br /> <br /> <br /> Les chiffres sont indiscutables, aujourd'hui les pays qui font partie de l'Europe mais qui ne sont pas passés à l'Euro sont en croissance. <br /> <br /> Par exemple, depuis l'arrivée de l'euro, la Pologne a ainsi vu ainsi son taux de chômage passer de 12% à 8% ! <br /> <br /> <br /> <br /> A contrario tous les pays convertis à l'euro, mais qui avaient autrefois une monnaie plus faibles que l'Euro(Mark), sont pour la plus part économiquement en chute libre.. <br /> <br /> <br /> <br /> Les États Unis portent bien leur nom d'états UNIS...hors l'Europe n'a rien d'unie. Concernant le secteur industriel il s'agit d'une compétition déloyale...par exemple entre roumains payés 150 euros/ mois (après conversion de leur monnaie qui n'est pas l'euro encore une fois..), et nos salaires multipliés par 10 au moins.. <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle stupidité, quelle criminalité cette Europe !, qui consiste à faire cohabiter sur un même territoire sans frontières, des pays si peu homogènes économiquement, dans un monde cupide, essentiellement dirigé par les multinationales...!!!
D
Mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde, mais un peu de vérité ne fait pas de mal .<br /> <br /> Ecrit il y a 70 ans dans le testament politique d'hitler : La guerre aura montrée à la face du monde le déclin inéluctable des pays du sud de l'Europe .<br /> <br /> L'euro n'est pas le responsable de leurs faiblesses mais plutôt un révélateur .
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité