Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
16 septembre 2015

Bonsoir, Je mesure la tendance économique, mais

Bonsoir,

Je mesure la tendance économique, mais si la FED nous dit que les chiffres macro économiques sont mauvais, donc rassurez vous tout ira bien pour les marchés grâce à nous.... Cela change complètement la donne, même si Jacques a dit le contraire.. ou plutôt Jacques Attali... ICI et ICI

Nota : Ce scénario est donc inversé par rapport au graphe précédent, mais les dates d'inversion de tendance sont les mêmes.

2015-09-16_CAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bref à ct je crois plus au scénario précédent d' Alpha si on cloture le cac sous 4590 ce soir.
N
BAT, je pense que le marché doute , si la passation ce soir (3 sorcières) confirme la baisse alors mon scénario principal prend de l'ampleur.A savoir baisse jusqu'au 13/10(mercure redevient direct et jupiter 150 uranus ) puis hausse lt jusqu'en 2017 (écueil 3 à 6/2016 à cause des derniers carrés de saturne à jupiter puis neptune).
V
Bon maintenant que l'on en sait un peu plus sur la "décision" de la FED et la manière dont se manifeste, cette fois-ci, l'opposition jupiter/ neptune, on peut envisager une hausse demain, le 18, puis un reflux le 21, une reprise le 23 et à nouveau, en effet, une baisse à partir du 25 septembre.( c'est ce que semble signaler ton graphe)<br /> <br /> Quand on regarde les cycles d' octobre ( pas très engageants globalement jusqu'au 23), on peut se demander si, finalement, la FED ne va pas baisser les taux à ce moment -là? Cela semble un peu court après la conférence de septembre, mais tout est possible dans ce contexte pour le moins confus?<br /> <br /> On reparlera, j'imagine, de Jupiter /pluton lorsqu'il sera d'actualité.
D
Bonjour Alpha, merci de ta réponse. Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans cette période chargée d'incertitudes.
A
Bonsoir Didier,<br /> <br /> <br /> <br /> On sait que la FED provoque une réaction des marchés assez souvent à contre sens de la réalité économique. Et l'opposition Jupiter Neptune peut nuire à une décision ferme de la FED qui dans l'incertitude pourrait reporter sa décision. C'est un scénario..<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce cas une hausse des marchés s'enclencherait à court terme.. jusqu'aux prochains aspects exacts, à savoir le carré exact mars saturne (26 septembre) et, le carré mercure pluton (25/09), suivi du sesqui carré mars uranus. Dans ce cas le trigone jupiter pluton n'agirait également qu'à partir de son aspect exact. (12/10) <br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'astrologues financiers utilisent les aspects exacts pour déterminer les dates de renversement de tendance, sans préciser la direction à l'avance, ce qui est moins risqué...
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité