Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
24 août 2015

Bonsoir, Finalement je ne regrette pas d'avoir

Bonsoir,

Finalement je ne regrette pas d'avoir suggérer à mes proches de sortir des marchés durant cet été, ce que j'ai également fait sur la plupart de mes actifs, même si je m'en veux de ce décalage prévisionnel.

Nous assistons à un krach, un couteau qui tombe, un rebond technique en direction du gap est toutefois possible à très court terme. La tendance à long terme reste néanmoins toujours haussière, tant que les 4150 points sont préservés. Il est possible que l'on vienne les toucher cette semaine.

CAC LT 240815

CAC MT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Alpha!<br /> <br /> <br /> <br /> Le chemin que j'ai suggéré hier soir ne sera pas respecté à cause du crash en Asie et des ventes massives depuis vendredi aux USA et en Europe. Les volumes sur les futures sont les plus forts depuis Lehman (2008). Le VIX est déjà au dessus de 50. L'info que j'ai est que la BNS (Banque National Suisse), qui avait hedgé ses pertes sur l'Euro en achetant des gros volumes d'actions aux USA et en Europe, prend ses bénéfices en ce moment. Evidemment ça poussent d'autres banques à prendre leurs bénéfices.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, sur les indices US, ça donne un range pendant 8 mois, sortie et crash. Aucun retracement n'est respecté ou très peu et dans une volatilité extrême, et des indicateurs à des niveaux extrêmes aussi. Ca arrive de temps en temps et c'est le cas en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que cela implique? qu'on va faire des petits rebonds comme ceux de ce soir et on descendra rapidement jusqu'à faire les bas.<br /> <br /> <br /> <br /> A combien j'attends les bas maintenant? S&P à +/-1820 DAX à +/-9000 et CAC +/- 4150. Mais attention! certains coupent leurs positions les veilles des rebonds et c'est là où on fait -6% avant de monter de 40% (voire octobre 2014). Donc on surveille, il y aura des éléments qui vont montrer que les bas sont là ou pas encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Changement de timing: le bas risque d'être fait dès cette semaine, probablement jeudi car il y a un changement de cycle à moyen terme ce jour là (à quelques jours près). Ce changement serait d'un degré majeure (100% ça arrive rarement). A une époque je pensais que la baisse actuelle commencerait à ce moment là et se déroulerait en septembre et octobre. Or on fait une baisse brutale et on démarrerait le cycle haussier dans quelques jours. Ce cycle durerait +/- un an et demi (fin 2016 ou mars 2017). <br /> <br /> Dedans il y aurait plusieurs consolidations/corrections mais on ferait des hauts vers 2350/13500/6000<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je reviendrai ultérieurement vers Ramon et JP qui m'ont posé des questions hier soir, ceci à cause de la volatilité actuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai d'ici la fin de la semaine vous dire si les bas sont là ou pas encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous tous!
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité