Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
14 juillet 2015

Bonsoir, Certes un accord a été obtenu sur le

Bonsoir,

Certes un accord a été obtenu sur le sort de la Grèce, il est à l’image du ciel du moment.. Aucun économiste sérieux ne peut croire qu’un tel accord va relancer l’économie de la Grèce, condition pourtant essentielle au remboursement des dettes, alors que la Grèce en contracte de nouvelles toujours plus énormes, entraînant ainsi au passage les pays préteurs...

L'erreur fatale des occidentaux est de laisser filer les dettes nationales continuellement sans s'en préoccuper véritablement, à l'image de la Grèce. Il faudrait pourtant par tous les moyens cesser définitivement d’emprunter afin de survivre demain.. Dette de la France en temps réel : ICI  

Tsipras dit ne pas croire non plus à cet accord, qu'il a signé avec un pistolet sur la tempe afin de sauver son pays de la faillite, alors que les caisses sont vides et les banques fermées. La presse allemande est également très critique à l'égard de son gouvernement. ICI

Pour l'instant les marchés réagissent très bien. Et il sera intéressant de suivre la réaction des différents parlements, afin d'observer jusqu'où la politique de l'autruche est de mise...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour alpha .<br /> <br /> Je viens régulièrement sur ton blog , et cela est très enrichissant ( pas trop en performance boursière !). le ciel est multiple et très complexe .<br /> <br /> Je t'ai déjà apporté une anecdote : en 2011 , sur un forum d'un site boursier , je suivais un gars qui disait que la bourse serai haussière jusqu'en 2017 grâce à mercure . Je n'y croyais pas trop mais aujourd'hui je pense avoir eu tord .<br /> <br /> Et comme je n'y connais rien du tout en astronomie , je voulais savoir si tu avais étudié le cycle de mercure et son action sur la bourse ?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 707
Archives
Publicité