Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
18 janvier 2015

Bonsoir, Le CAC a finalement rejoint le bas de la

Bonsoir,

Le CAC a finalement rejoint le bas de la fourchette avant de rebondir comme je le suggérais le 14 janvier. Il était cependant bien difficile de donner un timing très précis.

Le graphe ci dessous est expérimental, car il prend en compte un effet BCE possible. (thème du 01-06-1998).

D'ailleurs des bruits circulent à propos du montant du QE qui serait de "seulement" 500 milliards d'euros, soit un montant insuffisant pour relancer l'économie européenne. Selon les derniers chiffres, l'économie Allemande va plutôt bien, donc ce montant semble crédible.. Un autre bruit circule à propos des conditions imposées par l'Allemagne. Ainsi seuls les pays dont la note est maximale ou proche de l'être, pourraient bénéficier du QE. Les autres devant entamer les réformes dites indispensables. Sage décision des allemands ou pas ? ... Non car un tel manque de solidarité, risquerait tôt ou tard de mettre fin à l'Europe.

Hors si la zone Euro éclatait avec un retour aux monnaies nationales, le deutsche mark subirait exactement le même sort que le franc suisse, ce qui serait excellent pour les économies du sud de l'Europe, car le gâteau serait à nouveau partagé. Bref l'Europe doit devenir fédérale ou cesser d'être. Hors depuis que des pays ont intégré l'Europe avec un SMIC avoisinant les 150 €, cela devient compliqué, pour nous, car une concurrence déloyale s'est installée avec des frontières ouvertes, la faute à qui d'ailleurs ?..

Techniquement cela reste parfaitement haussier, mais l'intervention imminente de la BCE pourrait rapidement temporiser les ardeurs du marché.

2015-01-17_CAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, ça s'est passé comme sur le graphe, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> les 4600 sont atteints , comme en principe il reste du potentiel de hausse l' indice devrait poursuivre sa route.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Pierre vague 5 ? vague B d' un ABC à plat ou irrégulière ? peu importe après cette vague moyen terme ( qui peut durer plusieurs semaines / mois ) il y aura une vague de baisse de bonne ampleur, on en est pas encore là.
A
Bonjour, pour passer les 4600 en clôture peut être faudra t'il attendre le vote grec..
D
Bonsoir Alpah, merci pour cette réponse; Je commence à y vois plus clair. Bonne nuit 00h23 !!
A
Bonsoir Didier, l'endettement exponentiel que nous vivons reste supportable du fait de la faiblesse des taux d'intérêt qui eux même dépendent de la politique des banques centrales. <br /> <br /> C'est justement parce que l'économie va mal, sur fond de carré Uranus pluton, que les banques centrales créent de la monnaie, ce qui à contrario de l'économie réelle, fait monter les marchés. <br /> <br /> Mais ce processus ne sera pas éternel, on ne peut créer de la monnaie sans cesse sans risques d'inflation. Et Neptune en carré a justement le pouvoir de diluer, de dissoudre, la valeur de la monnaie, alors que le processus de création monétaire a démarré sur de bons aspects de Neptune.<br /> <br /> De la même façon par exemple, Jupiter en conflit avec Neptune évapore la richesse ( thème F'Hollande sur axe des nœuds de mémoire) on distribue aux pauvres en éliminant la richesse car celle ci s'évapore de France, et au final on crée de plus en plus de pauvres et de chômeurs.. Bonne nuit 00h06
D
Bonsoir Alpha, n'ayant que peu de connaissances, je souhaiterais savoir ce qui explique sur le plan astral l'hyper inflation, en fait le raisonnement qui permet d'aboutir à l'hyper inflation et à l'endettement insupportable. Sur le plan boursier, quelles conséquences.? Il me semblerait logique d'attendre une forte baisse car les aspects positifs ont provoqué la hausse des marchés en dépit du carré Uranus Pluton. Alors, dans les périodes ou le semi-carré sera seul à la manœuvre, ça devrait faire mal.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité