Bonsoir,

Les anciens ne comprennent plus pourquoi les marchés montent autant lorsque l'économie va mal.. c'est quand même assez nouveau comme phénomène. Plus la situation est mauvaise, plus les marchés montent.. ICI .

Mais les choses ont bien changé, car c'est justement la forte inquiétude des marchés qui poussent les patrons des banques centrales à imiter ce que Bernanke a initié, afin d'éviter que les marchés ne s'effondrent, et cela fonctionne... même si les banques centrales en abusent réellement, et de plus en plus. La question est de savoir jusqu'à quand un tel jeu peut durer.

La hausse vertigineuse du Nikkey grâce à leur banque centrale est un vrai délire quand on voit le déclin de ce pays et son niveau d'endettement abyssal qui dépasse 200% du PIB. En attendant il faut cesser d'analyser l'économie réelle pour suivre les marchés, pas facile pour mon modèle...

Mon robot prend une claque sur son taux de réussite avec un tel contre pied. Demain la SAR supérieure peut faire barrage ou pas. Il est désormais haussier à très court terme mais encore baissier à court terme, situation à mi chemin..

2 graphes :

2015-01-08_CAC 2

2015-01-08_CAC