27 avril 2014

Bonsoir,

Le CAC a rejoint le premier niveau baissier correspondant à la fermeture du gap. Je m'attendais à une baisse un peu plus marquée. elle l'a été sur d'autres indices. Le CAC future a également commencé à rebondir légèrement vendredi soir.

 Même si techniquement la tendance reste haussière, les évènements en Ukraine risquent de peser, surtout si la situation dégénère, n'oublions pas ce qui signifierait une guerre... Et puis l'Ukraine est un réel problème avec son niveau de dettes + le risque de coupure du gaz. 

2 scénarios restent possibles :

2014-04-27_CAC CT1

 

2014-04-27_CT 2

Posté par Alpha2 à 22:08 - Commentaires [10] - Permalien [#]


23 avril 2014

Bonsoir,

Baisse modeste, le retournement n'est pas du tout validé techniquement, même si le sommet en pinces confirme le double top. Je reste néanmoins baissier sur le CAC, un retour sur 4350 me paraît jouable, ce qui nous donnerait une tendance en range. Avant cela, le premier objectif baissier serait le gap.

En contre partie, l'or qui évolue à l'inverse des indices depuis un certain temps, en temps que valeur refuge, me paraît prêt pour un éventuel rebond, au moins à court terme.

Ci dessous un graphe prévisionnel du CAC, et d'un ETF Physical gold, (car je n'ai pas la licence pour télécharger l'historique de l'or Index, mais l'allure du graphe reste la même.)

2014-04-23_CAC CT

2014-04-23_ZTF Physical Gold

 

Posté par Alpha2 à 21:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 avril 2014

Bonsoir,

J'attendrai un peu avant de diffuser une prévision pour le CAC après ce long WE de pascal. Toutefois on peut noter que le CAC superforme les indices US, DAX, IBEX, etc..

.. C'est certainement grâce à l'économie florissante de la France, et notamment de son industrie. C'est pourquoi aucune réforme structurelle ne sera engagée, ce n'est pas la peine. Et puis demander à des fonctionnaires de se tirer une balle dans le pied, il ne faut quand même pas pousser..On embauchera donc encore 60 000 enseignants à "mi temps" payés à "plein temps" ... (en nombre d'heures travaillées par an comparativement au reste du monde..), on tirera sur l'ambulance et les personnes agées, celles ci n'étant pas prêtes à descendre dans la rue... et au cas où, la police devrait pouvoir s'en sortir, sans trop user de gaz lacrymo...

Bon trève d'humour noir, le CAC présente quelques divergences baissières, il me paraît techniquement impossible que la MM7 ne passe pas sous la MM20 d'ici peu..

Le SP500 et le nasdaq sont en phase de rebond, temporaire de mon point de vue, mais cela reste à confirmer :

2014-04-21_SP500

2014-04-21_NASDAQ

Posté par Alpha2 à 22:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]