Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
19 septembre 2014

Bonsoir, Je suis moyennant satisfait de mes

Bonsoir,

Je suis moyennant satisfait de mes prévisions court terme de ces derniers jours. Néanmoins voici le bilan sur 1 mois de prévision, par rapport à la prévision du 21 Août visible en cliquant ICI . 

Vous pouvez remarquer, entre autres, que la 10 ème bougie de cette prévision correspond exactement à la 10ème bougie la plus haute sur le graphe réel. les 4 points d'inflexion ont été anticipés, avec une amplitude un peu plus précise que sur d'autres graphes diffusés plus tôt. Mais ce n'est pas facile, il m'avait fallu sur ce coup 20 fois plus de calculs que d'habitude (environ 25 millions), et j'apprends encore et toujours.

Quant à imaginer qu'il suffit de pondre une espèce de "modèle robotisé" pour tenter de prédire l'avenir, c'est tout simplement complètement stupide. L'auteur de ses dires se reconnaitra, enfin je vais me retenir..

A noter que cette prévision dépasse un mois glissant..

Diffusé dans Article / Bilans :

2014-09-19_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Ramon, pour ce qui concernent les astéroïdes, j'ai déjà fait mon choix et déterminer ceux qui sont efficients (avec des stats sur 40 ans.). Généralement ils ne peuvent influencer le marché plus d'une séance, ni contredire la puissance des planètes, et c'est ainsi que je les prends en compte. Pour ce qui concernent les soleils voisins qui brillent de mille feux dans notre ciel, je ne les prends pas du tout en compte, mais la question d'une étude se pose, reste à savoir quand et comment :)
R
Bonjour Alpha, désolé de t' avoir forcé le clavier involontairement ( mais pas mécontent quand même...) . La théorie du plus gros, du plus brillant, du plus + ...est assez cohérence au premier abord , mais en même temps utiliser les astéroïdes de tailles insignifiantes à la dimension de l' univers peut paraitre étrange.<br /> <br /> Evidemment on ne peut rien prouver scientifiquement, seul le pragmatisme apporte des indices de preuves<br /> <br /> Si tu as un cas d' école en historique je suis preneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l' effet physique des corps célestes j' ai pris du recul après des années d' interrogations ( comme tous ceux qui y mettent les neurones) en imaginant que ce que nous faisons est une construction mentale qui permet, une fois les règles établies pour l' époque où l' on vit et sur une base concrète, d' éclairer le futur. Difficile à comprendre, mais aussi prétentieusement que ça peut paraitre les mathématiciens se posent aussi des questions de ce genre : les mathématiques existent-elles à l' état naturel ou sont-elles une construction mentale qui permet de comprendre le monde ?, les avis sont partagés au sommet des grands de cette discipline .<br /> <br /> Ref: Science et avenir n° 168 hors série ><br /> <br /> <br /> <br /> Cette théorie mentale présumée ouvre la porte à beaucoup de possibilité, même celle de l' utilisation de corps disproportionnés, je ne serai pas donc pas hostile à faire rentrer des étoiles de plus dans le jeu à condition que la pratique en ait fait la démonstration.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le marché à l' air d' avoir fait un plancher, la hausse est probable les prochaines <br /> <br /> <br /> <br /> séances, au moins jusque début octobre pour moi.
A
Bonsoir, pour compléter, nous savons qu'essayer de prévoir les marchés avec l'astro boursière c'est parfois un peu comme jouer au tennis avec des trous dans la raquette.. Même si nous sommes bons joueurs, il nous arrive parfois de rater complètement notre coup, simplement parce qu'il nous manque des cordes à notre raquettes.. autrement dit des données. Alors, façon de parler, peut être qu'en jouant de temps en temps avec de plus grosses balles qui ne sont pas très éloignées..<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=B4dK_083LrA
A
Bonjour Ramon, tu vas m'obliger à en dire un peu plus..Sache que les corps célestes les plus brillants vus de la terre, sont ceux qui dégagent le plus d'énergie (ou magnitude) d'un point de vue astronomique, vus de la terre. Ce sont après le soleil, Sirius et canopus (7700 fois la terre pour ce dernier), et tous deux sont actuellement en conjonction quasi exacte. Ainsi les corps célestes qui dégagent le plus d'énergie d'un point de vue astronomique, vus de la terre, ne vaudraient rien d'un point de vue astro., même en conjonction ?, cela ne vaudrait pas le coup de s'interroger, alors que leur rapport taille /distance est supérieur à certaines planètes de notre système solaire. Comment l'expliquer à un astronome ? Sans paraître stupide..<br /> <br /> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_étoiles_les_plus_brillantes
R
Bonsoir Alpha, pas facile de dire qui fait quoi tellement ça danse mais si tu nous entraines hors système solaire je vais commencer à m' épuiser, avec les astéroïdes mes neurones commençaient déjà à grimacer.... <br /> <br /> Ce qui est important c'est que tu sois convaincu qu' un rebond solide viendra fin septembre / début octobre.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité