Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
20 août 2014

Bonsoir, Petite consolidation aujourd'hui, les

Bonsoir,

Petite consolidation aujourd'hui, les indices sont en attente. Le dépassement des plus hauts sur le SP500 serait un signal haussier.

Je dois vous dire que je travaille maintenant sur 2 systèmes prévisionnels bien distincts compémentaires ; à la fois astro et technique. Sur le plan technique, je travaille (ou plutôt je m'amuse le soir..), en développant ce que j'appellerais des "méta indicateurs"(ou peut être des algorithmes..).

Je vous livre ci dessous les signaux envoyés par mon robot, la lecture est simple : sur l'indicateur situé en dessous du graphe du CAC, haussier au dessus de 0, baissier en dessous de 0. La ligne 0 étant représentée par la ligne grisée.

Contrairement aux indicateurs classiques, le robot doit anticiper au mieux le futur et non refléter le présent, ce qui est beaucoup plus difficile que ce que l'on peut imaginer..La performance à ce jour (backtest) est de 44.99% à 200 jours (coeff 1) contre 0.4% sur le CAC, en étant sur le marché 68.5% du temps, soit 137 jours de trading, avec des prises de positions à la cloture, sans tenir compte des niveaux. Toutefois ce même robot ne donne pas (encore) satisfaction sur tous les indices, notamment sur le SP500, la logique des robots US est elle justement anti logique .

Donc tout cela pour dire que mon robot est neutre pour demain, mais je reste haussier côté astro.

2014-08-20_cac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité