Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
17 août 2014

Bonsoir, De retour de vacances . Ce qui se passe

Bonsoir,

De retour de vacances . Ce qui se passe sur les marchés est plausible, je n'ai pas pu mettre à jour mon dernier scénario à jour, je n'avais pas emporté d'ordinateur.

Je recommence doucement ; même si le rebond amorcé le 8 août semble assez cahotique, je pense qu'il peut se poursuivre jusque vers 4300 points, même si cela semble assez fragile pour l'instant. Cependant la tendance MT reste baissière pour le moment.

2014-08-17_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais aussi je ne crois pas à l' angle de 54°, je ne vois pas<br /> <br /> cet angle faire réagir les marchés entre d' autres planètes ( sans certitude évidemment). <br /> <br /> La théorie de d'Alpha sur l' activation d' Ura/Plu est cohérente mais demande beaucoup de paramètres à juger simultanément soumis à interprétation , c'est le talent de l' art, mais aussi source possible d' erreur ( pour moi)<br /> <br /> J'ai la conviction que la passivité du carré Ura/Plu était dû à la configuration quasi permanente Jup/Ura/Plu/Chi ces 2 dernières années ( tjrs sans certitude), actuellement pluton s'est éloigné de Chiron et Jupiter aussi, le carré en question peut donc s' exprimer ( relativement faiblement quand on voit les indices US).<br /> <br /> Faire entrer Chiron dans le jeu peut faire douter de la méthode mais c'est le terrain qui me l'a fait accepter, ce que je considérais avant comme une fuite en avant.<br /> <br /> Se servir d' un caillou planétaire pour anticiper les mouvements de bourse taraude forcément les méninges. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois donc pas que Neptune barrera la route du carré Ura/Plu à moyen terme par contre Pluton et Chiron reviendront en sextile en janvier pour servir probablement de filet de sécurité, ce ne sera sans doute pas suffisant pour contrer les aspects Sat/Ura/Plu.au moment où cette configuration sera au plus serrée.
A
Bonjour Didier, Si tu veux mon avis, il faudrait effectuer une analyse statistique pour vérifier ce que vaut l'angle de 54° mais personnellement je le vois simplement comme un sextile large et temporaire, partiellement activé par Mars et Saturne en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense simplement que le carré Uranus pluton a du subir plusieurs passages exacts avant de se manifester. Les aspects entre planètes lourdes et lentes ne permettent quasiment jamais de renverser une tendance de fond dès les premiers passages, (sauf si un autre aspect du même type précède celui ci). Cela se vérifie statistiquement, presque dans tous les cas et c'est même souvent le dernier passage le plus puissant. Et c'est encore plus vrai entre les planètes super lentes que sont Uranus et Pluton, plus lentes que Jupiter et Saturne.<br /> <br /> <br /> <br /> Il reste maintenant encore 2 passages exacts du carré Uranus Pluton, qui seront sans doute encore plus puissants, le prochain avec le concours de Saturne en fin d'année.
D
Bonsoir Alpha, je n'ai pas de gros problème de vue mais je souhaite simplement un graph zoomé comme celui que tu as publié le 27 juillet. Quel est ton point de vue par rapport à cette vision moyen terme. Neptune te semble t-elle être en mesure de contrer Uranus Pluton ? PS : je sais bien que tu ne retiens pour un semi quintile qu'un orbe de un degré mais l'historique me semble avoir montré qu'il était opérant à partir de deux degrés.
A
Bonsoir, l'agrandissement du graphe ne fonctionne pas toujours c'est un problème avec canalblog. <br /> <br /> En maintenant appuyé la touche CTRL tout en faisant tourner en même temps la roulette de la souris, on peut tout de même ajuster la taille du graphe à l'écran . <br /> <br /> En cas de gros problème de vue je conseille un écran 27 pouces + une souris avec le bouton latéral "loupe". (par exemple Microsoft). .
D
Bonsoir Ramon, pas de problème pour agrandir l'image sur mon PC. Je l'ai toujours fait. Cependant, je souhaite mieux visualiser les jours de retournement. C'est la raison pour laquelle j'avais demandé à Alpha s'il était possible de refaire ce qu'il avait fait dans le passé : faire un graph avec seulement les prévisions (et pas le passé) pour avoir des bougies journalières plus larges. Sinon Ramon, quel est ton point de vue par rapport à la vision moyen terme. Faut-il être aussi pessimiste sachant que Neptune fait tout son possible pour contrer les effets des carrés Uranus Pluton et que la situation boursière actuelle (mais aussi économique hors endettement des états bien entendu) est loin d'être aussi catastrophique que certains le pensaient ?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 707
Archives
Publicité