Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
16 juin 2014

Bonsoir, L'amplitude baissière d'aujourd'hui

Bonsoir,

L'amplitude baissière d'aujourd'hui offre encore 2 scénarios de mon point de vue :

L'un avec un objectif vers 4418 tel que défini à partir de début juin, ou ICI  L'autre à 4470 tel que proposé ce week end dernier en précisant qu'il s'agissait d'un scénario plutôt optimiste. 

Aujourd'hui, un signal baissier majeur apparaît (point rouge sur la bol sup), qui renvoie théoriquement vers la bol inférieure.        

A court terme je reste toujours sur l'idée d'une possible tentative de rebond (scénario 2), les 4500 points risquant d'être difficiles à casser.

Scénario 1

2014-06-16_CAC 1

Scénario 2

2014-06-16_CAC 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Didier, oui Tuncay a souvent raison, ceci dit il n'était pas difficile de prévoir la hausse puisque les banques centrales ne laissent plus les marchés consolider depuis 2009... Ce ne sont pas les gérants qui le diront, puisqu'ils ont intérêt à ce que le château de cartes continue à monter toujours plus haut.. <br /> <br /> <br /> <br /> A ce propos la vidéo de Myret Zaki diffusée par le site bulle immobilière est intéressante.. Elle est assez longue. de mémoire, entre la 11 ème minute et la 13 ème de mémoire, elle indique ce que tous les économistes lucides savent, il n'y a plus véritablement de marché financier du fait de l'action des banques centrales... <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pdQJd7Py9bU <br /> <br /> <br /> <br /> On voit dans le thème de la FED que celle ci a bénéficié du très long passage d'uranus depuis 2009, en aspect positif à Jupiter et Neptune (en opposition dans ce thème), d'où la monétisation, puisque Jupiter et Neptune représentant le mirage financier. Cet aspect était accompagné du long sextile uranus à uranus natal. <br /> <br /> Ainsi ce côté négatif de la FED lié à la monétisation a été extrêmement sollicité durant ces 6 dernières années, Bernanke présentant les caractéristiques astro d'un homme très dépensier qui voit les choses en très grand.. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis cette année, le trigone Jupiter saturne commence à ramèner "positivement" à la raison, les excès de la FED se réduisent peu à peu. Le carré prochain d'uranus à mars natal devrait apporter une rupture avec le modèle précédent, ce qui devrait se traduire par plus de volatilité dans les mois qui viennent. Mais à court terme la BCE va bénéficier à la fin du mois de Juin du trigone de Jupiter sur Jupiter natal favorable à la relance. <br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois nous n'aurons pas d'aspect négatifs majeur à travers des planètes lentes, comme ce fut le cas sous l'ère Greenspan , avec Saturne mondial en mauvais aspect à Jupiter et Uranus du thème de la FED, et également Pluton jouant un rôle destructeur dans l'axe soleil pluton natal de ce thème.
D
Bonsoir Alpha, je suis toujours avec la plus grande attention vos prévisions et leur concordance (ou discordance) avec les analyses du TTS. Pour mémoire, voici ce que disait le TTS en octobre 2013 : <br /> <br /> <br /> <br /> En Juin 2013 j'indiquais que le TTS présentait des niveaux à 5000 ( http://www.tts.lu/forum/ce-que-dit/ce-que-dit-le-cac-le-06-juin-2013-1-1550.html ) , que la marché préparait un fort repli, mais que les replis offerts étaient là pour acheter le marché (relisez bien l'analyse). Qu'a t-on observé? Exactement cette phase de consolidation et de rebond violent qui n'a pas fini encore sa course haussière. En Juillet, la dépassement de UZN1 à 3995 promettait de faire des étincelles. Cela n'a pas raté : l'indice s'est envolé jusque UZN2 et l'a même dépassé. Alors, ces 5000? Patience ils arrivent, le TTS présente une zone intermédiaire 10% à 4488 qui est notre cible MT.<br /> <br /> <br /> <br /> Le marché américain lui prend son envol et commence à effectuer son accélération ; le nasdaq a encore un peu de marge pour faire passer le pic de 2000 comme un épiphénomène, mais le S&P et le DOW ont déjà fait de l'année 2000 un lointain souvenir.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne perd donc pas de vue cette cible MT citée plus haut et les replis sont toujours là pour profiter des soldes et acheter.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que la cible MT à 4488/4501 (1860/1890 sur le SP500) à été touchée, puis dépassée, (après avoir fait barrage pendant fort longtemps), le TTS vise la "lune" à 5000 points.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette poursuite de la hausse vers 5000 points est-elle compatible avec ce que peut nous dire l'astrologie ? Le ciel astral ne semble pas très méchant pour 2014. C'est là ou il est extrêmement intéressant de suivre votre approche à travers le thème des banques centrales. Que nous dit les thèmes des banques centrales en 2014 ? Celles-ci vont-elles continuer à favoriser l'injection de liquidités dans le système économique ?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité