Bonjour,

Cette semaine, Janet a rassuré les investisseurs qui en avaient bien besoin. Il faut dire que les indices ont très peu monté ces derniers temps, le CAC a "seulement" pris 18% dans un pays et une Europe en récession en 2013. Mieux vaut en rire pour ceux qui connaissent les marchés depuis plus de 20 ans..  ICI . 

Soyez donc rassurés, Janet a dit qu'elle serait prête à remettre de l'argent sur la table sans hésiter si nécessaire. On comprend alors que si les marchés doivent baisser, pour l'instant ce ne sera pas pour une cause économique, mais plutôt géopolitique. Et encore, ce serait l'occasion pour la FED dont le budget est pratiquement illimité, en cas de crise, de prendre tout le monde à revers. Toutefois cela n'empêchera pas que la baisse de court terme (seulement), continuera à faire partie du processus haussier.

(Pourtant théoriquement les mois de Mars et Avril réservent des mauvaises surprises aux marchés, nous verrons.)

Bubble

 L'objectif graphique de 4337 points a été atteint (4340), le CAC peut encore grimper vers 4357, mais "normalement", l'heure est à la consolidation, avec comme objectif par exemple la MM20 Ou un niveau proche.

Voir le graphique ci dessous.

Nota : je serai à Gdansk (Pologne) cette semaine à partir de mercredi, vraisemblablement sans acces à internet 

2014-02-16_185036