28 juillet 2013

Bonjour,

Toujours le même scénario fin de hausse le 1 ou 6 août. Mais dans le second cas le CAC prendrait environ 100 points de plus.

2013-07-28_cac1

2013-07-28_cac2

Posté par Alpha2 à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juillet 2013

Bonsoir,

Le SP500 ne me semble pas très loin du sommet.

2013-07-25_SP 500 C

Posté par Alpha2 à 23:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Bonsoir,

J'attendais une baisse en fin de journée et plus particulièrement à Wall street, mais finalement les indices US remontent comme d'habitude en fin de séance... Il faut dire que le frère sprituel de Madoff veille au grain, je veux parler du dealer en chef "Bernanke"... Ces 2 là ont en effet de véritables points communs dans leurs thèmes respectifs, en matière de dépense et de gestion financière.

Ce sera moins la fête peu avant son départ prévu en janvier 2014, surtout lorqu'on fera le bilan des dépenses (4 trillions rien que cette année pour la FED), et du véritable retour de cet investissement astronomique sur l'économie réelle...

A court terme le CAC pourrait se contenter d'une conso en fin de semaine après avoir touché les 4000, à voir..

Le point haut théorique est prévu pour le le 1 ou le 6 Août. L'indice de confiance augmente sur la seconde quinzaine d'Août sur un marché qui est prévu baissier.

2013-07-24_CAC

Posté par Alpha2 à 23:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 juillet 2013

Bonsoir,

Le CAC n'est pas parvenu à casser la résistance des 3960 points. Cependant, vous savez que je travaille sur la prévision des dates de retournement, mais pas forcément sur les niveaux. J'ai donc préféré sortir du marché en début d'après midi, car vous savez que je prévois pour cette semaine, au minimum une conso horizontale, voir plus nous verrons. Cependant le retournement MT n'est à mon avis pas encore pour l'immédiat.

Ci dessous un graphe prévisionnel, et il semble au passage qu'un biseau soit peut être en construction, ce qui indique que le retournement ne serait pas loin..

Une petite nouveauté concerne l'indicateur technique qui se trouve en dessous du graphe, le l'ai fait évoluer afin de lui donner un caractère prédictif (à partir de données techniques uniquement) :

Les bougies donnent une tendance de court terme, tandis que le système de SAR représenté par des points, donne une indication complémentaire, plus intéressante que le SAR classique

a) Une bougie verte et un point vert indiquent une tendance haussière. Tandis qu'une bougie rouge et un point rouge indiquent une tendance baissiere

b) Une bougie verte ou rouge sans points associés, indique une tendance haussière ou baissière, avec  un risque de retournement à court terme (= cas d'aujourd'hui)

c) Une bougie verte et un point rouge indiquent une tendance haussière menacée. Et, inversement, une bougie rouge et un point vert indiquent une tendance baissière susceptible de retournement à la hausse très bientôt.. (voir les doubles flèches en exemple). C'est ce dernier carartère prédictif qui semble intéressant pour cet indicateur.Je le diffuserai si possible lors des changements de situation.

2013-07-23_CAC

Posté par Alpha2 à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]