07 juillet 2013

Bonsoir,

Je disais le jeudi 4/07 dans les commentaires : "je pense que l'on rentre dans une période extrêmement volatile jusqu'au 15 juillet, avec sortie par le haut. Techniquement tous les gaps pourront servir de reverse à court terme, une fois comblés".

Et après un sursaut jusqu’au gap du 20 Juin, le CAC est reparti à la baisse, ce qui est « logique » puisque les chiffres du chômage étaient bons aux US... Enfin cela me fait penser à un sketch de Florence Foresti, sur le (prétendu) comportement des hommes vis à vis des femmes.. (pour ceux que cela intéresse, http://www.youtube.com/watch?v=kzyMVWHTc0A)

Il est donc très difficile de prévoir le court terme en raison d’une période assez contradictoire jusqu’à mi Juillet. Les bons résultats aux US provoqueront l’inquiétude sur le discours de la FED par rapport à sa future politique monétaire.

Techniquement, mes indicateurs soulignent cette incertitude avec un CAC entre 2 eaux, ni en zone verte, ni en zone rouge.. Toutefois le CAC n’est pas parvenu à dépasser la couche jaune sur mon graphique, ce qui va dans le sens d'une possible consolidation en attendant le sursaut..

Voici une dernière mise à jour (avant mon départ en vacances ce mardi pour 8 jours). Toutefois à court terme la direction n'est pas fiable.

Bon trades et bonnes vacances à ceux qui partent. 

2013-07-06_CAC

Posté par Alpha2 à 18:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]


04 juillet 2013

Bonsoir,

Seul le timing compte, surtout en ce moment. J'envisageais un retour à la baisse avec un point bas le 3 ou 4 Juillet.. Je suis sorti le 3 Juillet, une sécurité de 24 heures étant toujours nécessaire. Ramon donnait le point bas le 3 juillet, la perfection...Graphiquement le double bottom n'a pas eu lieu, mais je le répète, seul le timing compte.

Techniquement un de mes 2 indicateurs (cycléo) est toujours en zone rouge, il manque encore une bougie haussière. Sur le graphe, le transpercement en cours de la zone jaune (zone de rebond), indique le début d'une tendance haussière imminente, à condition de la dépasser pour confirmer le rebond, car elle agit encore comme résistance.

La médiane de la fourchette orange donne un parfait support pour éviter la rechute. Cependant, nous arrivons sur des zones de résistances, par le gap, puis l'oblique rouge, et le haut de la fourchette orange. Mais je reste optimiste, d'avantage à partir de mi Juillet.

D'un point de vue prévisionnel, j'ai indiqué que je prendrai d'avantage en compte l'analyse technique (avec mes propres indicateurs), tandis que je continuerai l'analyse astro dans les commentaires, afin que ce blog reste accessible à tous.

2013-07-04_CAC2

Posté par Alpha2 à 22:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]