Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
4 décembre 2013

Bonsoir, Le CAC a suivi mon scénario baissier,

Bonsoir,

Le CAC a suivi mon scénario baissier, avec une baisse plus prononcée que sur le graphique, mais conforme aux niveaux annoncés, à savoir 4124 en second niveau journalier, (pour 4120 réel). Il a ensuite légèrement rebondi.

La zone de support peut encore être travaillée jusqu'à 4105, avant un rebond technique.

2013-12-04_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui Ramon, Tuncay à souvent raison, de mémoire, il a été pris en défaut sur la dernière grande baisse de 2011, je crois....Cependant, si la barrière des 3600 etait cassée d'emblée lors de la baisse (janvier 2014 par exemple) annoncée par Alpha, ce serait plus sérieux. Je n'oublie pas qu'Alpha nous a mis en garde concernant la baisse à venir à partir de maintenant...Nous n'aurons donc une idée que lorsqu'il publiera son dessin pour 2014. En attendant, il ne faut pas jouer la baisse à tout prix et surtout bien mettre ses stops en faisant bien attention à notre Money management. Si un elliotiste lit ce blog, il peut nous donner son avis... Moi, en elliote je ne pige pas tout avec tous les scénarios possibles, je m'y mélange les pinceaux.
R
Pas sûr que Tuncay soit en défaut pour les 5000, si la correction du printemps n'est pas trop profonde les marchés peuvent se redresser sur le second semestre, je parle tous marchés confondus, à voir comment le sp500 montre de la résistance...il y a surtout de la marge avant d' endommager le long terme.<br /> <br /> A propos de Tuncay quelqu'un sait-il quelle méthode de prévision il utilise ? Il a tjrs été performant et semble sûr de lui.
A
Bonjour Ramon, bonjour à tous. Mon pronostic est à la baisse aussi surtout au regard des indicateurs techniques qui plongent tous dans le rouge que se soit en journalier ou en hebdo, seul le mensuel reste bien orienté mais pour le mensuel faudra attendre la fin du mois !! Un sursaut semble se dessiner mais je crains qu'il ne soit pas supérieur à 4210 points voir 4250 et encore, ces 4250 me paraissent loin. Alpha semble avoir deviné le bon scénario beaucoup vont penser à un retour à la hausse de fin d'année et ainsi se faire prendre dans les filets de la baisse anachronique de fin d'année. Pour le reste, je compte sur Alpha afin de nous baliser le terrain sur les 12 prochains mois et peut-être si tu peux Alpha, les 3 prochains mois. En tout cas, bravo à lui pour cette anticipation annuelle assez juste dans l'ensemble. Je crains fort que Tuncay ne se soit lourdé dans sa projection à 5000 points :.... Bon we à tous et attendons la "pétrolette" d'Alpha pour la semaine à venir.
R
Bonsoir à tous, le timing de rebond est parfait, bravo encore une fois pour la maîtrise de la méthode.<br /> <br /> Perso pour la semaine prochaine, il me semble voir un obstacle au rebond dès mardi, rechute ou conso ? c'est difficile à dire.<br /> <br /> Coté indicateurs techniques les analystes voient encore de la baisse court terme ( semaine prochaine).<br /> <br /> En terme de météo boursière moyen terme je vous donne les périodes qui m' ont paru positives et négatives sans niveaux particuliers:<br /> <br /> - Première quinzaine de janvier: Négative<br /> <br /> - Seconde quinzaine : Positive<br /> <br /> - Février : Négatif<br /> <br /> - Début mars : Très négatif<br /> <br /> A vos pronostics !!
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité