Bonsoir,

Et bien sur ce coup là la baisse n'était pas prévue...Mais une fois n'est pas coutume heureusement. Le CAC retourne dans le range, ce qui peut éventuellement plaire aux scalpeurs, days / swing traders, qui jouent le très court terme sur des UT courtes. Mais sur le moyen terme, on use le soleil voir son portefeuille, car à ce jour le niveau est le même qu'il y a 24 séances.. Bon je n'aime pas ce genre de situation contradictoire, je passe en mode "technique sécurisé", où il est nécessaire de faire preuve de discipline.

Voici un rappel sur le fonctionnement d'un de mes indicateurs perso (100% technique) associé à mes graphes court terme : Celui ci est composé de points verts et rouges, ainsi que de bougies vertes et rouges. Le signal d'achat ou de vente fonctionne un peu comme le parabolic SAR, mais cet indicateur donne des infos supplémentaires, et suggère des périodes "hors marché" pour éviter de se retrouver à contre sens..

- Chaque point vert donne le signal d'achat (le soir même du signal sur les CFD), tandis que chaque point rouge ou bougie rouge à suivre donnera le signal de sortie de la position longue (le soir même sur les CFD).

-Chaque point rouge donne le signal de short, tandis que chaque point vert ou bougie verte à suivre donnera le signal de sortie de la position short.

Ainsi sur le graphe ci dessous, on peut voir les bandes vertes et rouges qui correspondent aux positions longues et short données par cet indicateur, tandis que les zones blanches sont des zones hors marché. Cet indicateur se trompe très rarement et reste simple à interpréter. 

Donc en ce moment cet indicateur suggère une position "hors marché". Il faudrait également que je le développe sur le court terme en récupèrant des données (au moins horaires), en fichiers exploitables (même payantes si quelqu'un a un tuyau..).

2013-11-19_CAC stratégie