Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
23 juin 2013

Bonjour Ci dessous quelques graphes accompagnés

Bonjour

Ci dessous quelques graphes accompagnés de certains de mes indicateurs créés ces dernieres années. Mon objectif est désormais de doubler l'analyse prévisionnelle et l'analyse technique, en utilisant mes propres armes. Bien sûr je n'aurai pas toujours le temps de transmettre toutes ces données, mais j'en tiendrai un peu plus compte dans mes analyses. l'objectif est d'être conscient des prévisions qui peuvent être en contradiction avec la tendance CT et MT, tout en guettant les signaux de retournement.

a) Indicateur MT : 

Cet indicateur utilise (entres autres) un jeu de 16 moyennes mobiles.Très simple à lire, il donne la tendance MT (à plusieurs semaines). Ia courbe est soit montante (= haussiere), horizontale (= neutre), descendante (= baissiere). Pour la première fois depuis 1 an, cet indicateur donne une tendance baissière continue avec cassure du support oblique (vert).

2013-06-23_TMT

b) Indicateur Cycléo : 

Il s'agit d'un indicateur court terme, également très simple à lire. Au dessus de la ligne horizontale la tendance est haussière, en dessous elle est baissière. La droite horizontale joue très souvent un rôle de support ou de résistance.Des divergences réelles ou cachées sont visibles. 

La tendance est très baissière. La remontée de la courbe si elle a lieu, sera contrée par la ligne horizontale qui jouera le rôle de résistance.

2013-06-23_CAC Cycléo

c) Indicateur Multiple :

Cet indicateur est assez riche car il réunit les données  de plusieurs indicateurs. (ADX + Repluse + RSI + jeu de moyennes mobiles + parfois OBV). Je dispose de 2 indicateurs de ce type avec quelques nuances. 

Les croisements de la moyenne mobile rouge (encerclés ci dessous), indiquent les changements de tendance dans un délai très court, tandis que Les bollingers agissent comme support ou résistance, (lorsque leur inclinaison par rapport à l'horizontal est faible.)

L'indicateur a échoué a passer au dessus de sa MM, tandis que les boll s'écartent et que la courbe plonge, Le CAC risque de glisser encore d'avantage

2013-06-23_CAC Multiple

Ci dessous le graphe classique qui donne les niveaux à atteindre, (essentiellement en bas à gauche), ainsi que les niveaux de confiance sur les prévisions pour le mois (glissant) à suivre.

2013-06-23_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Philippe,<br /> <br /> je suis assez d'accord : on remonte à 3737 (RSi étant très bas), puis on va aller combler le GAP à 3515 (vers le 3/4 juillet).<br /> <br /> Tchao.<br /> <br /> Fabrice
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 710
Archives
Publicité