Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
9 mai 2013

Bonsoir, Le CAC a ouvert en baisse, notamment du

Bonsoir,

Le CAC a ouvert en baisse, notamment du fait du détachement de dividendes. Il faut donc regarder l'évolution du CAC40 future en cours de journée pour se rendre compte de l'évolution réelle, qui est plutôt "flat".

Nous sommes maintenant dans la zone de retournement théorique selon mon système prévisionnel bien évidemment, mais sur le plan technique ce n'est pas évident..

De mon point de vue personnel, la baisse peut démarrer demain, comme lundi ou mardi prochain, avec une évidence de plus en plus forte au fur et à mesure que les jours passeront.

J'ai pris une position baissière hier après midi, rachetée ce matin (40 points plus bas), puis reprise ce soir, car pas dispo demain.

@+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aujourd'hui à 11 heures ; climat eco allemand + prod indus zone euro.
A
Merci pour vos généreux avis. Vos réponses confirment mon analyse (surtout Ramon), je pense que l'on a encore une petite place à la hausse si lundi matin est "baissier" on peut envisager une séance à nouveau en hausse. Mardi baisse possible, surtout si l'on fini en hausse" forte" (il faudrait + de 1%) serait encore mieux afin de bien saturer sur les indics et renvoyer à la baisse quasi certaine pour mardi. Pour ceux qui attendent la baisse le pire serait que la période de baisse soit constituée de petits reculs et de petites hausses, soit une <br /> <br /> sorte d'immobilisme qui suffirait après quelques jours à relancer une hausse métronome.
A
Bonjour Ramon, Azervie, pour l'instant, le point haut en clôture a eu lieu le 8 Mai. Pour rejoindre les 4000 points à court terme, il faut casser la résistance oblique par le haut, hors d'autres indices sont également sous une résistance oblique assez forte.
R
Bonjour, en Elliott un comptage court terme permettait encore une dernière hausse avant correction, elle s'est manifestée vendredi mais je ne la trouve pas très convaincante, il est possible qu' elle se poursuive lundi, je ne la vois pas aller au-delà . J'ai aussi pris des positions baissières légères vendredi soir.<br /> <br /> Facteur de baisse astro: Mercure/Soleil transmettent le carré Uranus/Pluton à partir de lundi soir, ce carré est assez serré il est probable qu' une nouvelle vienne contrarier le moral des boursiers.( ...après relecture)
A
Bonjour, toujours point de baisse pourtant tous les indicateurs sont en saturation : RSI en sur-achat, Stocks aussi, MACD est arrivé sur de sérieux signaux de baisse ce qui n'empêche pas les cours de monter dans des volumes maigrelets...et pourtant, le directionnel va vers le haut ! En hebdo, la hausse ne se dément pas les contacts avec la bollinger sup sont insistants (signe de dynamique haussière). En hebdo toujours, des hauts qui se succèdent, nous inscrivent un biais vers le haut. Avec tout ça, il est bien probable que l'on dépasse les 4000 pour rallier les 4035/4050 dans le début de semaine prochaine. Seul un événement imprévu pourrait refroidir le sens des marchés. En astro, quels sont les signes tangibles de retournements à <br /> <br /> partir de lundi ?? Alpha, Ramon ou d'autres....J'ai pû prendre une légère position à la baisse sur 3963 en clôture des marchés vers 22 heures vendredi, mais, je ne vais pas garder longtemps, j'espère que le marché va revenir lundi matin sur 3945 afin de respirer un peu pour liquider ce petit short car je pense qu'après, le marché devrait aller tenter encore des plus hauts sauf mauvaise nouvelle dans le WE bien sûr.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité