Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
12 juillet 2012

Comment produire en France ?

Bonsoir

Un avis...

a) la légitime défense :

Aujourd’hui toutes les nations occidentales sont menacées, nous devons absolument inverser la vapeur, mais l’occident ne doit pas confondre « protectionnisme » et « légitime défense ».

Autant, nous ne devons favoriser le libre échange avec les pays d’un niveau social élevé, autant nous devons combattre toute forme de dictature et d’esclavage humain avec des salaires 20 fois inférieur aux nôtres..

Nous devons combattre les nations qui détruisent les richesses de l’occident, qui trichent sur la valeur de leur monnaie, qui font du dumping social, de la copie, et qui en plus font de du protectionnisme vis à vis de l’occident ! enfin vous voyez de quelle nation je veux parler..

Soit nous mettons en place des barrières douanières vis à vis de ces pays dont l’excédent commercial est insolent vis à vis de l’occident, soit nous sommes morts et enterrés.. 

Sauf que l'Allemagne n'en veut pas, on comprend pourquoi, grâce ou à cause de leur marché automobile. Décidément l'Europe et l'Euro n'auront profité qu'à l'Allemagne, dont l'excédent commercial est tout aussi insolent vis à vis du reste de l'Europe.. 

Seule l'Europe du sud séparée du nord, avec une monnaie plus faible, pourrait s'en sortir face à la mondialisation, mais il s'agit d'un autre sujet..

b) La réindustrialisation :

Je pense que les pays occidentaux n’ont plus d’autre choix à court terme que de s’infliger à eux mêmes ce qu’ils ont infligé aux pays pauvres... Explication :

La France compte environ 3 millions de chômeurs quelque peu disponibles…

Prenons tous les secteurs qui ont été "définitivement" délocalisés...prenons les zones géographiques où le taux de chômage est le plus élevé...prenons les chômeurs longue durée qui n’ont guère de chances de retrouver un emploi...

Et créons des centres « low cost made in France » avec des ex chômeurs qui pourraient donner environ 50% de leur temps en échange du maintien de leur condition de chômage et un peu plus.. Le coût de main d’œuvre serait « quasi nul » , nous pourrions nous ré industrialiser progressivement, l’urgence étant de stopper l’hémorragie car aucune nation ne peut survivre économiquement, si elle ne produit plus du tout ce qu’elle consomme.

l’Allemagne l’a fait dans de nombreuses régions, d’une autre manière, ce qui lui a donné un avantage compétitif au détriment du reste de l’Europe (ce n’est pas la seule force de l’Allemagne évidemment).

Pendant 10 ans les syndicats Français ont sacrifié les emplois pour des augmentations de salaires, alors que les syndicats allemands ont fait exactement le contraire en acceptant une baisse des salaires en échange d’un contrat de maintien de l’emploi sur 5 à 10 ans min.

Une telle démarche serait efficace mais ne pourrait être que très provisoire, car il est nécessaire en parallèle de forcer l’Allemagne à appliquer des règles protectionnistes en Europe pour le retour à l’emploi dans des conditions de vie décentes.

L'occident ne doit pas confondre protectionnisme et légitime défence ; nous ne devons pas faire de protectionnisme

http://www.syti.net/Delocalisations.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui cela fait 30 ans que cela dure, et c'est loin d'étre fini. On a signé des accords, et on est tributaire de l'OMC (Organisation Mondiale pro Chinoise..) Ce gouvernement ne peut rien faire.. À part la TVA sociale qui était un moyen détourné de faire un peu de "légitime protection", comme tu dis, mais qui a été abandonnée. J'ai beaucoup voyagé en Asie, et en Chine, nous sommes en train de prendre du retard dans de nombreux secteurs, et avons déjà perdu de nombreux acquis industriels<br /> <br /> .
T
C'est ce que Maurice ALLAIS appelait"légitime protection" dans l'article que le magasine MARIANNE lui avait consacré,environ 6 mois avant sa mort."ON ne peut pas lutter contre des gens qui sont payés dix fois moins et qui sont extrêmement compétents et entreprenants.",écrivait-il.<br /> <br /> L'Allemagne n'en veut pas,mais ne serait-il pas possible à la France de s'appliquer une protection douanière qui viserait seulement des pays comme la Chine?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité