Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
30 décembre 2011

Bonjour, Cette semaine nous avons bien eu d'abord

Bonjour,

Cette semaine nous avons bien eu d'abord une petite conso, toutefois très légère, suivi d'un rebond,tout cela dans de très faibles volumes, du fait des fêtes de fin d'année.

Après ce petite rebond, la situation reste très contradictoire, si bien que je dispose de plusieurs scénarios sur le très court terme jusqu'au 6 janvier. Le plus logique je pense, serait plutôt une conso horizontale voir légèrement baissière, avant un rebond du lundi 9 jusqu'au 16 janvier environ.

A noter l'objectif de 3147 atteind au début de cette scéance (3148). Voir si on est capable d'aller plus haut..

2011-12-30_114348

 

 

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2011

Bonjour, Mon système me donne maintenant un

Bonjour,

Mon système me donne maintenant un nouveau scénario alternatif assez différent. (Il évolue en fonction du comportement des cours)

Le paramètre baissier de début de semaine n'est pas très fiable et lundi est fermé. Il faut donc attendre le les 2 premières séances de la semaine prochaine pour privilégier un scénario.

A noter mon idicateur perso moyen terme sous le graphe me donne un signal haussier qui reste à confirmer sur la bande de couleur sur le graphe qui doit passer en zone jaune, qui signifie "retournement haussier à confirmer".

Le 14/12 sur la colonne des fractales à droites, les niveaux suivants ont été atteint au cours de la semaine, 2959 >> 2957 point bas du 20/12.........3086 >> point bas du 23/12.....3103 >> 3102 cloture du 23/12.  Les niveaux suivants à dépasser sont 3147 et surtout 3235 en cloture.

Ces niveaux fractals que je fois encore travailler, correspondent  aux supports et résistances cours de cloture et d'ouverture, qui ont été le plus sollicités ces dernières années et ces dernières semaines.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

2011-12-24_001044

Noel_104858

 

 

 

 

 

 

22 décembre 2011

Bonsoir, L'inversion de tendance a bien eu lieu à

Bonsoir,

L'inversion de tendance a bien eu lieu à la date prévue sur le CAC, et toutes les bougies de la semaine sont de la bonne couleur pour une fois, (bien que l'amplitude soit différente de la réalité, mais sur ce point là je ne ferai jamais mieux..)

Demain encore une petite hausse pour atteindre l'objectif et passer un bon noël, mais lundi je crains que 'lon redescende. toutefois les scénarios sont nombreux à ce stade, et il n'est pas dit que la consolidation soit violente. Je posterai les différents scénarios bientôt.

@+

17 décembre 2011

Vu sur le Dow Jones :

Vu sur le Dow Jones :

2011-12-17_DJ

14 décembre 2011

Bonsoir, situation contradictoire, sale histoire

Bonsoir, situation contradictoire, sale histoire de noeuds, tout n'est pas au point encore pour faire face aux situations tordues, mais bon.

On peut baisser au pire jusqu'à vendredi, en direction du gap avant un rebond plus franc la semaine prochaine. Amplitude à revoir bientôt, scénario peu fiable pour l'instant.. j'aurais du le dire avant plutôt que d'indiquer que le scénario risquait d'être invalidé du fait d'une contradiction.

 

2011-12-14_225836

 

 

Publicité
Publicité
8 décembre 2011

Bonsoir, Baisse comme prévu, mais demain il ne

Bonsoir,

Baisse comme prévu, mais demain il ne faut pas terminer la scéance en dessous de 3050, sinon le scénario de hausse pourrait être remis en cause.

2011-12-08_223602

 

6 décembre 2011

Bonsoir, Je suis plutôt optimiste, mais je crois

Bonsoir,

Je suis plutôt optimiste, mais je crois difficilement à un passage des résistances actuelles sans conso. idem aux US, avec le DJ. Risque jusqu'au 9/12

Dans le scénario 2, (qui se fiche de l'AT.) les cours grimperaient jusqu'au 13 décembre environ sans conso. Ce scénario est moins probable, mais j'ai mes raisons.

2011-12-06_212448

 

 

5 décembre 2011

Il était une fois la France et ses industries…

Il y a  30 ans, la France était leader dans de nombreux domaines industriels, comme par exemple les machines outils, où elle excellait en tant que leader mondial, la « Rolls Royce » des machines outils disait on. Puis un mauvais jour, des financiers sont arrivés à la tête de cette belle industrie en décidant d’augmenter les bénéfices, en délocalisant certaines fabrications, comme par exemple le bâti des machines. Immédiatement la qualité s’est dégradée, et les clients se sont peu à peu tourné vers les équipements allemands, offrant à la fois qualité,précision,robustesse,et innovation. L’Allemagne en se réservant « le haut de gamme », est finalement devenue leader mondial dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres d'ailleurs. Malheureusement pour la France, cette histoire s’est répétée dans de nombreux secteurs, y compris dans les domaines industriels où elle fut pionnière, comme par exemple l’écran plat que vous regardez en ce moment, qui fut inventé au CEA de Grenoble..

Il est pourtant devenu impensable aujourd'hui de produire en France, faute de compétitivité paraît il. Et pourtant, les pays nordiques le font... Par exemple, l’électronique des laves vaisselle, des laves linge, des sèches linge, des marques "Miele", "Siemens", "Bosch" est produite en grande partie en Allemagne et en Autriche (pour les avoir visités car je travaille dans un groupe Allemand). Preuve en tous cas, que l'on peut produire dans un pays industrialisé et se trouver à la tête des ventes dans certains secteurs "grand public".

Savez vous que la France est l’un des pays industrialisés qui compte le moins de robots industriels par habitant ? . 

En Allemagne les entrepreneurs n'ont pas été remplacés par des financiers prônant le libéralisme.Au contraire, le protectionnisme bat son plein, à coups de normes,de directives, de règles.Le communisme (de l’ex Allemagne de l’est) et le capitalisme, se sont « mariés » au profit de la nation toute entière. Curieux point commun d'ailleurs avec la Chine, même si l'on ne peut pas comparer l’Allemagne avec la dictature chinoise (correspondant à un état riche qui exploite une population pauvre).   En Allemagne, comme aux états unis, on agite le drapeau national dans les manifestations..

Une TVA dite « anti délocalisation » avait fait « pschitt » au bout de quelques heures à l’assemblée nationale Française, car elle n'est pas acceptable pour le pouvoir d’achats des Français. Même raisonnement pour nos syndicats. Quelle bande d’autistes, comment peut on avoir un raisonnement aussi court et ne pas creuser d'avantage le sujet différemment ? Mais cela se comprend après tout, car lorsque l’on a perdu son emploi, directement ou indirectement du fait de la désindustrialisation, on préfère acheter « moins cher » quitte à répéter le processus autour de soi....Nos élus faisant abstraction dans cette conclusion, des impôts directs et indirects qui explosent au fur et à mesure que nous nous approchons peu à peu de la faillite..

Bref, ce n’est certainement pas par un plan de rigueur drastique que l’on va sauver l’Europe du sud de la récession, puis de la faillite… Et ce n’était certainement pas la toute première chose à récupérer du modèle Allemand qui a fait ses preuves !

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité